Le réhausseur voiture, pour assurer une meilleure sécurité de votre enfant 

Essais routiers

Le rehausseur est un accessoire automobile qui place l’enfant dans une position élevée, lui permettant ainsi le port de la ceinture de sécurité à une hauteur convenable. Ce dispositif est devenu obligatoire en vigueur pour les enfants de moins de 10 ans, et mesurant moins d’1m35, car il assure la protection et la sécurité de ce dernier en cas d’arrêt brusque, voire d’accident.

Toutefois, face à la multitude et aux choix de rehausseur proposés par les marques, il est parfois difficile de comprendre quel serait le meilleur produit. Afin d’avoir un meilleur aperçu, voici un comparatif des meilleurs rehausseurs auto sur le marché.

Les caractéristiques du rehausseur voiture

Pour assurer une sécurité optimale de votre enfant, il est important de prendre en compte la taille et l’âge de ce dernier. En effet, celui-ci doit être suffisamment mature pour rester bien en place avec sa ceinture de sécurité. Dans le cas contraire, il est nécessaire de prendre une taille qui correspond parfaitement à sa silhouette.

De ce fait, les caractéristiques idéales pour un rehausseur sont les suivantes :

  • Un appui-tête ajustable selon la hauteur et la taille de l’enfant,
  • Des accoudoirs, dans le meilleur des cas, ils peuvent être ajustables pour permettre une installation simplifiée,
  • Des protections latérales, qui permettent de couvrir l’enfant en cas de dommages collatérales de la voiture,
  • Un confort optimal.

Comment choisir son rehausseur de voiture ?

réhausseur de voiture

A toddler sitting in the child car seat with the mother helping to buckle and fasten seat beat properly to stay safe while driving.

Sur le marché, il existe différents types de rehausseur qui disposent tous de leurs propres caractéristiques. Avec des spécificités différentes, chacun comporte aussi bien des avantages que des inconvénients.

Le rehausseur avec ou sans dossier

Les rehausseur voiture sans dossier s’avèrent être plutôt pratiques, étant en général assez compacts. L’offre est intéressante si l’utilisateur change souvent d’appoint. En revanche, il ne soutient pas réellement le dos et est donc moins confortable, peu pratique pour les longs trajets.

D’autre part, le rehausseur avec dossier apporte un confort optimal, notamment au niveau des cervicales et du dos. De plus, il dispose généralement d’ailes latérales qui protègent aussi bien la tête que les côtés de l’enfant. Cependant, il nécessite une taille parfaitement adéquate et prend pas mal de place, ce qui peut rendre son installation difficile.

Le rehausseur gonflable

Ce type de réhausseur est pratique pour les transports réguliers, prévu comme appareil d’appoint. En général, il se gonfle rapidement et son installation est aisée. Il est aussi surtout utilisé dans les transports en commun, comme le bus ou l’avion. Toutefois, certains transporteurs n’acceptent pas cet accessoire, il faut donc demander l’autorisation au préalable.

Le coussin rehausseur

Ce dispositif est aussi bien utilisé par les enfants que les adultes de petite taille. Très confortable et idéal pour les longs trajets, il est notamment très compact. En revanche, il est beaucoup moins sécurisé et est déconseillé aux enfants en bas âge.

Pour quel prix ?

Le prix varie évidemment selon le modèle que vous choisissez. En outre, un modèle sans dossier coûte moins cher que celui qui en possède. Cependant, les plus chers sont généralement les sièges auto rehausseur avec une technologie avancée.

Il faut donc compter une fourchette de prix de 60 à 500 euros.

Conseil pour bien attacher son enfant sur un rehausseur

Father Securing Daughter Into Rear Child Seat Before Car Journey

Father Securing Daughter Into Rear Child Seat Before Car Journey

Pour bien attacher son enfant sur un rehausseur, quelques aspects doivent être pris en compte.

  • Selon l’ergonomie et le design

En premier lieu, il est important de s’assurer que les dimensions du rehausseur correspondent à celles de la voiture. Autrement dit, il est intéressant de choisir selon le design et la décoration du dispositif.

  • Selon l’âge et le poids de l’enfant

Bien qu’il est difficile de savoir quel âge convient à chaque modèle de rehausseur, il existe des groupes définis en fonction du poids de l’enfant pour choisir le plus convenable. Par exemple, un rehausseur groupe 2 correspond à des enfants entre 15 et 25 kg, tandis qu’un modèle groupe 3 est adapté entre 22 et 36 kg.

Notre sélection

Après avoir étudié en profondeur le marché des rehausseur voiture, nous vous conseillons d’opter plutôt pour une marque de grande qualité. Ces dernières pourront ainsi vous trouvez le dispositif qui convient à vos besoins et assurer en même temps une qualité excellente.

Badabulle

Cette marque de puériculture propose des chaises enfant ainsi qu’une large gamme de rehausseur et de siège auto. Leurs produits sont tous d’un design accru, très robuste et totalement sécurisé pour votre enfant.

Boulgom

La marque Boulgom se spécialise dans les accessoires de voitures pour enfants. Leurs sièges auto et rehausseur voiture sont réputés pour être très robuste et confortable. Étant eux-mêmes producteurs de leurs propres articles, ils proposent un savoir-faire incomparable ainsi qu’une technologie unique.

Chicco

Cette société spécialisée dans les produits pour bébés et jeunes enfants propose des rehausseurs pour tous les âges. En effet, les appareils sont variés et de bonnes fabriques et il est possible de trouver le réhausseur siège auto le plus adéquat en fonction de l’âge, de la taille et du poids.