Comment obtenir un meilleur prix pour votre nouvelle voiture ?

Nos astuces

 

Obtenir le meilleur prix pour une voiture n’est pas toujours une tâche facile, surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. Ce n’est un secret pour personne que de nombreux consommateurs dépensent plus qu’ils ne le doivent, et parfois les concessionnaires proposent des packs supplémentaires dont vous ne voulez peut-être pas vraiment. En tant que tel, vous pouvez vous sentir nerveux, ce qui est compréhensible, à propos de l’ensemble du processus. La meilleure façon de combattre cette anxiété est de vous armer d’autant de connaissances que possible. Plus vous en savez, mieux c’est. Une fois que vous saurez ce que vous voulez et comment le demander, vous vous sentirez beaucoup mieux lors de votre prochaine visite chez un concessionnaire. Alors, prenez une grande respiration et laissez-nous vous accompagner dans ce processus.

 

Recherchez le véhicule sur quelques sites avant de vous rendre chez le concessionnaire

 

La première chose que vous devez faire est de rechercher la ou les voitures que vous voulez sur un site Web. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la marque et le modèle de la voiture que vous voulez, et vous serez dirigé vers une page où vous trouverez des informations détaillées sur le prix, les spécifications et toutes les incitations récentes. Lisez tout ce que vous voyez et prenez des notes. Avant d’entrer chez un concessionnaire, vous devez savoir quelle voiture vous voulez, combien elle coûte et si vous allez la louer ou la financer.

C’est une bonne idée de laisser le concessionnaire vous faire une offre d’abord avant d’offrir volontairement vos propres attentes.

 

Agissez comme un expert

 

Une fois que vous êtes chez un concessionnaire, faites de votre mieux pour vous détendre avant de commencer à discuter des prix, car une tête claire et posée est la clé. Les concessionnaires automobiles discutent quotidiennement des prix des voitures, ce qui fait d’eux des experts. Parlez lentement et n’hésitez pas à demander au vendeur de ralentir ou de répéter ce qu’il dit. Assurez-vous de bien comprendre ce qui vous est proposé. Utilisez les connaissances que vous avez acquises au cours de vos recherches pour renforcer ce que l’on vous dit.

 

Comparer les prix entre les concessionnaires locaux

 

Si on vous a proposé un prix qui vous convient, c’est formidable. N’oubliez pas que les concessionnaires doivent aussi réaliser des bénéfices. L’objectif de votre conversation sur les prix est d’obtenir un prix équitable. Si le prix qui vous a été proposé ne vous semble pas juste ou si le concessionnaire ne semble pas du tout flexible, il est peut-être temps de vous rendre chez un autre concessionnaire local.

 

Vérifiez d’abord le financement auprès de votre banque

 

Que vous ayez l’intention d’acheter une voiture d’occasion ou une voiture neuve, vérifiez toujours ce que vous pouvez obtenir de votre banque ou de votre coopérative de crédit locale avant de vous rendre chez un concessionnaire. Nous vous suggérons d’obtenir le taux le plus bas que vous pouvez trouver et de partir de là. Ainsi, si le concessionnaire propose un financement à zéro pour cent, vous pouvez vous renseigner à l’avance sur le montant de ce financement en fonction du prêt et des conditions que vous souhaitez utiliser. De cette façon, vous saurez s’il faut prendre le financement à zéro pour cent ou le rabais.

 

Soyez prêt à partir sans la voiture

 

Si un concessionnaire ne répond pas à vos besoins, ne le laissez pas vous convaincre du contraire. Si vous n’êtes pas préparé ou si vous n’êtes pas satisfait de l’ensemble du processus, dites simplement que vous avez besoin de temps et partez. Rien ne vous empêche de partir, vous n’êtes soumis à aucune obligation ni à aucun serment. Rentrez plutôt chez vous, rassemblez vos idées et faites des recherches supplémentaires. N’oubliez pas que votre argent est en jeu ici, alors n’acceptez pas la première offre que vous recevez si elle ne vous satisfait pas.