Autodata autossimo : leader de l’information technique aux professionnels de la réparation

Entretien

 

Autodata est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’informations technologiques sur le marché secondaire de l’automobile. Avec un abonnement, vous pouvez accéder en ligne aux données techniques relatives à l’entretien, la réparation et le diagnostic de plus de 17 000 modèles de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers de 80 fabricants. 

 

Qui est Autodata ?

AUTODATA est une application Windows complète qui a été développée pour analyser les paramètres du véhicule. Il s’agit d’une application avancée qui permettra aux particuliers de réparer des voitures. Il vous fournira également des informations détaillées sur tous les mécanismes de voitures modernes. 

Interface intuitive

Il possède une interface intuitive pour que même les novices puissent parcourir toutes les informations sur votre voiture. Il vous permet également d’analyser le système d’injection de carburant dans la voiture. Il dispose d’outils de fixation très performants, comme la simple fixation de climatisation.

 

Que propose-t-il exactement ?

Le portail autodata autossimo propose donc de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux particuliers de faciliter la réparation et l’entretien de leur voiture et moto. Parmi elles, on peut citer :

Des données techniques complètes ;

  • Des données et des illustrations complètes, directement intégrées aux guides d’entretien et de révision ;
  • Un calculateur de devis intelligent ;
  • Une localisation des composants ;
  • Des schémas de câblage interactifs ;
  • Une navigation facile entre les tâches ;
  • Une recherche rapide des codes de défaut ;
  • Un accès depuis plusieurs types d’appareils.

 

Notre avis

Autodata est un logicielde données applicable à tous les véhicules. Il contient beaucoup de données, qui varient d’un véhicule à l’autre. Ce sont généralement des données générales (capacité, pression, couple de serrage), puis plus techniques (méthode et paramètres de distribution, codes défaut). Parfois, il y a plus comme des schémas électriques, des valeurs de bobine ou de capteur et des méthodes de dépannage. Même si vous ne devez pas vous attendre à des informations complètes sur tous les véhicules, le logiciel est bien fourni. Vous y trouverez des informations utiles, avec de bonnes informations. En d’autres termes, cela s’applique à des personnes comme vous qui ont acquis des connaissances de base sur la mécanique (et pour des infos sur Autodoc ).