9 mythes ridicules sur l’industrie automobile que vous croyez probablement

Nos astuces

 

Les idées fausses sur ce qui se passe dans l’industrie automobile ne sont pas nouvelles – depuis des décennies, les gens spéculent sur des sujets allant de la couleur de la voiture qui affecte vos primes d’assurance à la question de savoir si le monde est en train d’épuiser ses réserves de pétrole.

 

Pourquoi tous ces mythes sur l’industrie automobile ? Peut-être est-ce lié au manque de transparence de l’industrie elle-même, ou peut-être est-ce parce que la plupart des gens trouvent le monde de l’automobile un peu trop confus. Quelle que soit la raison, nous déboulonnons 11 des mythes les plus ridicules de l’industrie automobile auxquels vous croyez probablement!

 

1. Les Américains ne veulent pas de petites voitures

 

Lorsque le prix de l’essence augmente, les achats de petites voitures et les échanges de SUV augmentent également, mais de nos jours, les Américains gravitent vers les voitures compactes même lorsque ces prix de l’essence sont en baisse. Les Américains veulent VRAIMENT des petites voitures et cela est largement dû au fait que la plupart des constructeurs automobiles ont amélioré la qualité de leurs conceptions et de leurs caractéristiques.

 

2. L’approvisionnement mondial en pétrole s’épuise

 

L’un des mythes les plus populaires de l’industrie automobile est celui qui désigne l’approvisionnement mondial en pétrole comme une ressource finie. Chatham House, au Royaume-Uni, n’est cependant pas d’accord et, dans un rapport sur le sujet, affirme qu’il y a en fait une tonne de pétrole – nous devons juste trouver comment convertir la matière en réserves prouvées.

La question est de savoir si le pétrole peut être transformé en pétrole.

 

3. Une voiture rouge coûte plus cher

 

Si vous avez déjà rempli un formulaire d’assurance automobile, alors vous avez probablement remarqué que la « couleur » n’est jamais une case à cocher. La peinture de votre véhicule ne fait vraiment aucune différence en ce qui concerne votre taux d’assurance. Alors allez-y, achetez la Ferrari rouge de vos rêves !

 

4. Se rendre dans un atelier de réparation indépendant annule votre garantie

 

La garantie de votre voiture n’est annulée que si vous n’entretenez pas votre véhicule à temps, mais l’endroit où vous faites faire cet entretien n’a pas vraiment d’importance. Si vous voulez faire effectuer des travaux dans un atelier indépendant, vous pouvez tout à fait le faire, et les constructeurs automobiles ne pourront jamais refuser votre garantie pour cette raison.

 

5. Il y a une voiture qui roule à l’eau

 

Bien que l’idée d’une voiture ne fonctionnant qu’avec de l’h2o semble plutôt cool, ce n’est malheureusement rien de plus que cela. La voiture qui roule sur l’eau n’est rien d’autre qu’un mythe, mais bon, on peut rêver n’est-ce pas ?

 

6. Le carburant de qualité supérieure produit plus de puissance

 

Sauf si vous avez un véhicule avec un moteur turbo, vous ne devez pas vous attendre à obtenir plus de puissance avec du carburant premium. Parce qu’il brûle moins facilement, vous obtiendrez moins de miles par gallon et MOINS de puissance si vous l’utilisez dans un moteur de voiture conçu pour le carburant ordinaire.

 

7. Les entreprises automobiles expédient tous les emplois à l’étranger

 

De grandes entreprises comme Ford et General Motors ont ouvert d’énormes usines en Chine (étant donné qu’il s’agit du plus grand marché automobile du monde ces mouvements sont logiques), mais les emplois augmentent à la fois en Asie et en Amérique du Nord ! Sérieusement. Plus de 200 000 emplois ont été créés depuis 2009 en raison de l’augmentation de la demande de pièces automobiles américaines.

 

8. Les trois grands constructeurs ne construisent que des véhicules énergivores

 

Ford, GM et Chrysler sont souvent inclus dans les conversations sur les mythes de l’industrie automobile, mais celui-ci est probablement le plus courant ! Mais devinez quoi ? Ces trois constructeurs proposent des berlines de taille moyenne dont la consommation sur route est évaluée par l’Agence de protection de l’environnement. Ils ont un grand choix de modèles économes en carburant (et ils battent souvent leurs concurrents étrangers lors des tests).

 

9. Vous devez faire une vidange d’huile tous les 5 000 kilomètres

 

Les moteurs à combustion propre d’aujourd’hui sont bons à prendre tous les 10 000 à 15 000 kilomètres avant d’avoir réellement besoin d’une vidange d’huile ! Ce mythe provient d’une habile tactique de marketing concoctée par l’industrie du lubrifiant, car la réalité est que les moteurs n’ont pas eu besoin d’une vidange d’huile aussi fréquente que tous les 5 000 kilomètres depuis les années 60.