6 conseils pour préparer un voyage en voiture avec votre chien

Essais routiers

#
 

 

Partir en voyage en voiture avec votre animal de compagnie adoré est une expérience géniale et un merveilleux souvenir. Cependant, vous devez être préparé avant de partir en voyage avec votre chien. Passer en revue et suivre les conseils de sécurité est essentiel pour assurer un voyage sûr et agréable pour vous deux.

 

Voici quelques conseils qui vous aideront à vous préparer pour un voyage en voiture avec votre chien :

 

1. Apportez suffisamment d’eau

 

Veillez à ce que votre animal boive suffisamment d’eau pour rester hydraté. Vous pouvez transporter des bouteilles d’eau adaptées aux animaux de compagnie qui sont parfaites pour les voyages.

 

2. Donnez une friandise

 

Vous pouvez donner une friandise occasionnelle à votre chien. Si vous vous arrêtez pour manger une glace, vous pouvez aussi acheter un petit cornet de glace pour votre chien. Cependant, assurez-vous d’acheter une glace avec un refroidissement modéré.

 

3. Faites attention aux aliments pour animaux de compagnie

 

Apportez des aliments pour animaux de compagnie qui ne se gâtent pas, car nourrir votre chien avec des aliments gâtés peut le rendre gravement malade. En outre, veillez à apporter des aliments pour animaux de compagnie qui se mangent facilement sans créer de désordre.

 

4. Tenez compte de la santé de votre animal de compagnie

 

Comme les humains, les animaux de compagnie peuvent aussi tomber malades des voitures. Vous pouvez emmener votre chien pour un essai de conduite afin d’observer les signes du mal des transports. Les signes du mal des transports sont les suivants :

Baillements et halètements constantsVomissements ou régurgitationsSalivation excessiveWhiningLectation constante des lèvres

 

5. Assurez la sécurité de votre chien

 

Veillez à mettre une ceinture de sécurité à votre animal également. Un animal de compagnie qui se promène librement dans la voiture peut être une source de distraction et l’amener à se blesser ou à se faire mal lorsque vous tournez ou freinez brusquement. Gardez votre animal dans un siège de voiture adapté avec une ceinture de sécurité.

 

6. Prévoyez des pauses régulières

 

Veillez à faire des pauses régulières lorsque vous conduisez. Vous ou votre chien pouvez être fatigués de rester assis dans la même position pendant trop longtemps. Prévoyez du temps pour faire une pause et vous promener. Cela aidera à lutter contre toute agitation et vous permettra à tous les deux de rester détendus.