Autossimo : Le premier portail de la réparation et de l’entretien automobile

Essais routiers

Fini le garagiste sous le capot, occupé à réparer un modèle de voiture pendant des heures et dont il connait tous les rouages. La profession évolue à une vitesse folle. Il doit désormais être expert de toutes les marques et un gestionnaire assidu pour affronter la concurrence et gérer des clients toujours plus exigeants. Et pour ça, il peut compter sur la plateforme Autossimo.

Une plateforme innovante et indispensable

Autossimo est un service créé par Autodistribution, un groupe spécialisé dans la distribution et la vente de pièces de toutes marques (et n’hésitez pas à jetez un œil à cet article sur le prix contrôle technique ). La plateforme s’adresse aux réparateurs professionnels et propose des informations sur les pièces détachées et sur les spécificités techniques des voitures. Autossimo permet aux préparateurs automobile ou garagistes d’accéder à une plateforme de qualité pour gagner un temps précieux (un article connexe ici : autodoc ).

La plateforme regorge d’informations inaccessibles habituellement grâce à un moteur de recherche très puissant et précis.

L’outil permet notamment de :

  • Identifier un modèle et ses spécificités grâce à sa plaque d’immatriculation
  • Voir les pièces détachées référencées
  • Commander les pièces détachées directement auprès des distributeurs en ayant accès aux stocks
  • Elaborer un devis précis grâce un barème de temps et un carnet d’entretien des constructeurs

Autossimo a référencé plus de 2 100 000 de pièces de toutes marques et équipements confondus. Son large catalogue permet à un garagiste de répondre favorablement à toutes les demandes des clients et rester ainsi compétitif. Le catalogue Autodistribution a référencé 45 000 modèles de voitures et 90 marques.

Comment ça marche ?

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AhuGvtPsLrc

Le portail Autossimo permet de rechercher une pièce détachée en quelques clics. Les résultats sont très précis et le portail est facile d’utilisation. Depuis peu, Autossimo a mis en place un champ unique de recherche intuitif et précis.

Ce Google pour les garagistes et les réparateurs automobiles permet de rechercher les pièces détachées d’un modèle grâce à sa plaque d’immatriculation. Une fois le numéro de la plaque rentré, le portail propose des dizaines de pièces détachées disponibles. Vous pouvez également rentrer la référence recherchée si vous la connaissez déjà.

Des offres adaptées à tous les garagistes

Le portail Autossimo propose trois packs différents selon vos besoins :

Le pack Autossimo Auto

  • Le pack Autossimo Premium
  • Le pack Autossimo Expert

Les services accessibles varient en fonction du pack choisi. Tous les packs vous donnent accès aux fonctionnalités de base dont la plus importante, passer commande d’une pièce détachée auprès d’Autodistribution.

Le réseau possédant pas moins de 366 points de vente et 50 centres techniques sur toute la France, c’est un réel avantages pour les garagistes (et pour tout ce qui concerne le prix d’une voiture : cote argus gratuite ).

Autossimo facilite le travail des garagistes grâce à son portail de recherche incomparable.

Pour résumé

4000 réparateurs et garagistes se connectent chaque jour sur la plateforme grâce à sa facilité dutilisation.

Avec Autossimo, vous pourrez :

  • Connaitre le prix et la disponibilité dune pièce pour élaborer votre devis
  • Connaitre les valeurs de réglages, les modes opératoires, les schémas de câblage et les temps barè
  • Communiquer sur vos nouveaux services.

Autodistribution s’apprête à mettre en ligne une mise à jour d’Autossimo qui compte aujourd’hui 45 000 modèles de voitures et 2 millions de références de pièces détachées. Il sera plus facile et plus rapide utiliser. Il suffira de deux clics pour trouver la bonne pièce, y compris pour les pneus ‘et penser à bien les monter pour éviter un contrôle technique ripage excessif ).

Le portail Autossimo compte 10 000 entreprises clientes dont AD, Autoprimo, des concessionnaires, des fastfitters et reçoit 10 500 commandes par jour en moyenne. Nul doute que ce service améliore le travail des garagistes et réparateurs auto.