Sortie de La Renault Twingo 4, un retour sur les origines

Essais routiers

Le prototype de la future Twingo 4 a été dévoilé en grande pompe le 15 novembre 2023. Il faudra toutefois être patient, car la date de sortie est prévue pour 2026, de quoi nourrir le suspense. Pour les amateurs de la marque et les fans du modèle emblématique, que faudra-t-il retenir de ce modèle ? Nous levons le mystère dans cet article.

 

Un clin d’œil à l’emblématique Twingo

 

La Twingo 4 est sans aucun doute la digne héritière de la toute première Twingo lancée il y a 30 ans. Une voiture séduisante et compacte qui a séduit des millions de foyers à travers le monde. Retrouvez des modèles de Renault Twingo d’occasion ici. La toute première Twingo est un modèle mythique qui était une des voitures citadines préférées des Français. Ce sont plus de 2,5 millions d’exemplaires qui se sont vendus à travers le monde. Elle séduit non seulement pour son design, mais également pour son prix très accessible. Bien entendu, le modèle a connu plusieurs évolutions avec la Twingo 2 et 3. La Twingo 2 a cassé les lignes traditionnelles et la Twingo 3 a adopté un style plus moderne est plus en phase avec son temps en étant plus compacte. Des lignes qui ont toutefois été appréciées avec des millions de ventes également à travers le monde.

 

La Twingo 4, ce qu’elle nous réserve

 

La présentation de la Twingo 4 a été une énorme surprise pour les amoureux de la marque. De plus, elle vient nourrir le retour de voitures légendaires, avec les sorties tant attendues de voitures mythiques comme la R5 ou la 4L. Le prototype présenté à de quoi séduire et son arrivée va sans doute susciter la curiosité de beaucoup.

 

Un look qui rend hommage à la Twingo 1

Côté design Renault reprend les lignes emblématiques de la toute première Twingo. Un design de grenouille qui a été totalement effacé dans les modèles 2 et 3. 

  • votre attention se portera immédiatement sur les phares qui sont emblématiques de la Twingo 1. ;
  • vous remarquerez également les trois branches sur le capot qui sont la signature typique du tout premier modèle ;
  • dans l’ensemble, elle conserve également les codes traditionnels tout en s’adaptant aux lignes modernes d’aujourd’hui. 

Les lignes sont arrondies mais dynamiques et sa silhouette mieux dessinée lui donne un look plus sportif. Ce design est le mariage parfait entre style rétro et design futuriste.

 

La Twingo devient électrique

L’avenir des voitures mise sur l’électrique et la Twingo 4 ne fait pas exception. Elle sera 100 % électrique avec une consommation qui devrait avoisiner les 10 kWh/100 km. Une consommation très économique qui dépasse largement la consommation de certains modèles SUV actuels de 50 %.

 

Côté prix ?

Côté prix, la nouvelle Twingo veut casser les prix afin d’atteindre un public très large. Le modèle devrait se vendre en dessous de 20 000 euros. Compte tenu de sa motorisation 100 % électrique, la marque souhaite retravailler quelques éléments clés comme la batterie, pour la rendre plus abordable. L’objectif est aussi d’aligner ses prix avec ses futures concurrentes la R5 et la Citroën ë-C3.