Puis-je repousser une vidange d’huile ?

Entretien

 

 

La plupart des propriétaires de véhicules savent qu’une vidange d’huile régulière est importante pour la longévité de leur véhicule, mais ils la repoussent souvent plus longtemps qu’ils ne le devraient. Nous sommes conscients que prendre le temps de faire l’entretien préventif de son véhicule n’est pas toujours le plus pratique, vous avez en effet une vie bien remplie ! Nous comprenons, MAIS attendre trop longtemps peut conduire à des soucis encore plus importants.

Reporter une vidange d’huile trop longtemps commence à affecter la pression d’huile et d’autres composants du moteur. Cette heure ou deux que vous avez économisée dans votre journée chargée, peut conduire à des jours d’inconvénients et à beaucoup plus d’argent de votre poche pour les réparations.

Que se passe-t-il si vous sautez une vidange d’huile ?

 

Alors peut-être avez-vous décidé de sauter votre vidange d’huile ce mois-ci ou même un peu plus. Concrètement, que va-t-il vraiment se passer ?

De toute évidence, attendre beaucoup trop longtemps pour effectuer sa vidange créé des dégâts sur le véhicule. Le filtre à huile doit alors être remplacé (plus d’une fois), car l’huile du moteur ne peut plus circuler. La situation peut parfois être si mauvaise que le propriétaire doit payer pour QUATRE vidanges au lieu d’une seule ! La crasse qui s’est, en effet, accumulée dans le moteur peut tout simplement être insensée. Il est alors nécessaire de fait passer des nettoyants trois fois et de continuer à remplacer les filtres à huile en raison de la quantité de boue accumulée.

 

Dois-je respecter un calendrier de vidange d’huile ?

Il est réellement important de respecter le calendrier de vidange d’huile recommandé figurant dans le manuel d’utilisation de votre véhicule. Attendre jusqu’à ce que le voyant de contrôle du moteur s’allume, ou lorsque vous commencez à entendre et à sentir des choses étranges, c’est attendre beaucoup trop longtemps ! Il est également important de tenir compte des kilomètres que vous parcourez. Certains navetteurs parcourent de longues distances chaque jour et doivent donc effectuer des vidanges d’huile à des intervalles plus courts que d’autres. Ils peuvent parcourir 4 800 kilomètres par mois, alors qu’il faudra à quelqu’un d’autre 4 à 5 mois pour atteindre la barre des 4 800 kilomètres.

Nous savons que cette histoire n’est pas la norme, Dieu merci, mais elle nous enseigne à tous une leçon TRÈS importante. Assurez-vous de respecter le calendrier de vidange d’huile recommandé. Ne remettez pas cela à plus tard jusqu’à ce que votre voiture commence à se plaindre.

Heureusement, tous les codes moteur disparaissent généralement une fois le filtre à huile enfin propre. Les problèmes de motricité ont également été résolus avec l’ajout d’une huile propre. Croyez-nous, votre véhicule fonctionnera plus en douceur, fonctionnera mieux et sera plus heureux et plus sûr si vous l’entretenez correctement. Si vous êtes prêt pour une vidange d’huile, contactez-nous dès aujourd’hui pour que nous puissions commencer !