Pourquoi vous devriez vendre votre Mercedes et acheter une Hyundai

Nos astuces

Un choix judicieux 

 

Récemment, un client m’a demandé de le convaincre que l’achat d’une certaine voiture de remplacement serait le choix le plus judicieux pour lui. Vous voyez, il a une Mercedes Benz « Classe S » de classe mondiale dans son garage. Il est un peu effrayé par la perspective de maintenir en état de marche sa belle pièce d’ingénierie allemande. Sa crainte est en effet tout à fait fondée. Le moindre problème sur sa Benz d’occasion peut entraîner une série de petites (mauvaises) fortunes. À moins que vous n’ayez besoin de ce statut, une Mercedes d’occasion n’est tout simplement pas un investissement judicieux à conserver. Mon client commence tout juste à faire l’expérience de la première d’une longue série d’entretiens coûteux, tout comme il l’a fait avec sa précédente Mercedes, dont le coût d’entretien était si élevé. Il a dépensé beaucoup trop d’argent juste pour la faire fonctionner. Le conseil que je lui ai donné était simple. Remplacez-la par la voiture la mieux construite que l’argent puisse acheter. Je ne parle pas d’une autre Mercedes surchargée et dépréciée. Non, je recommande une Hyundai.

 

Laissez-moi vous expliquer. 

Mercedes Benz est une excellente automobile, sans aucun doute. Aucun autre constructeur automobile ne peut égaler l’histoire, le prestige, l’innovation technologique et les prouesses d’ingénierie qui peuvent être revendiqués sur des décennies, sinon presque un siècle entier de voitures de production de haute qualité année après année. Mercedes Benz se trouve être la plus ancienne marque automobile du monde encore en activité aujourd’hui. En tant que voitures neuves, elles portent l’insigne d’avoir atteint l’apogée du succès. Cependant, ce prestige vous coûterait une montagne d’argent en dépréciation. Peut-être qu’être à l’aise pour gaspiller de l’argent vient avec cette attitude. Mais mon travail consiste à aider les gens à faire des choix intelligents. Il n’y a pas d’honneur à jeter de l’argent par la fenêtre, à moins que ce ne soit à des fins philanthropiques.

C’est une question d’honneur.

En tant qu’acheteur professionnel de voitures dont le métier est d’aider les gens à acheter la meilleure voiture d’occasion pour leur argent durement gagné, on pourrait s’attendre à ce qu’une Mercedes Benz soit une voiture que je recommande à mes clients acheteurs de voitures qui recherchent un mélange de mode, de technologie, de performance et de valeur tout en un, surtout après la forte dépréciation des premières années. On pourrait s’attendre à ce que la Benz soit une voiture d’occasion de grande qualité. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Elles sont avant-dernières dans les recommandations en raison du coût de possession. Vous dépenserez une petite fortune pour faire fonctionner votre belle machine allemande. Elles deviennent davantage une sculpture pour l’allée qu’un conducteur de tous les jours.

Entrez dans le nouveau membre du monde automobile. Hyundai.

 Autrefois considérée comme la risée de tous, Hyundai a pris d’assaut l’industrie automobile. Depuis ses humbles débuts en 1986 avec l’Exel d’entrée de gamme, une boîte de boulons à 4995 €, Hyundai a chassé les meilleurs constructeurs automobiles pour obtenir des parts de marché et est maintenant devenu un formidable constructeur automobile totalement dominant sortant des voitures de la plus haute qualité avec les dernières technologies et les meilleures garanties, le tout à des prix abordables. Non seulement cela, mais ils s’attaquent et battent les méchants Japonais qui, jusqu’à récemment, étaient fermement dans le siège du conducteur sur ces questions. Hyundai s’est également attaquée aux constructeurs de voitures de luxe haut de gamme avec ses lignes Genesis et Equus. 2006 a été l’année où Hyundai a surpassé la plupart de ses concurrents. C’est cette année-là que J.D. Power and Associates a placé Hyundai au troisième rang en matière de satisfaction globale de la clientèle, après Porsche et Lexus et devant ses rivaux de toujours, Toyota, Honda et bien avant, vous l’avez deviné, Mercedes Benz.