Comment remplacer une courroie de distribution sur une Sebring 1996 ?

Réparation

 

Remplacement de la courroie de distribution sur votre 1996 Chrysler Sebring, mais pas facile, peut être fait dans votre entrée. Remplacement de la courroie de distribution est plus compliqué que de remplacer une courroie de ventilateur et implique beaucoup de travail. Changer la courroie de distribution doit être fait au moment recommandé–quand le moteur est passé de 100 000 milles. La Sebring a ce qu’on appelle un moteur de brouillage. Si la courroie de distribution se casse ou s’étend sur un moteur d’interférences, il est susceptible de causer des dommages considérables aux soupapes, pistons ou tiges.

 

Instructions

 

• Couper le moteur. Sensibiliser et soutenir la voiture sur chandelles. Enlever la roue du côté passager. Utiliser un cric pour soutenir le moteur pendant que vous créez une pièce pour remplacer la courroie de distribution.

 

• Enlever la protection anti-éclaboussures intérieure, le réservoir de liquide de refroidissement, le support moteur droit et support, les courroies accessoires, le boulon de poulie de vilebrequin, la poulie de vilebrequin et les couvercles de courroie timing pour faire place à manœuvrer lors du remplacement de la courroie de distribution. Le garde-boue intérieur est un plastique léger et flexible qui peut être plié à l’écart et maintenu en place derrière les étriers de frein à disque. Les trois rivets pop en plastique peuvent être retirés en plaçant vos doigts derrière le pare-éclaboussure à côté les rivets et en tirant doucement. Placer un bac de vidange sous le moteur et dévissez le réservoir de liquide de refroidissement du compartiment moteur. Détacher le tuyau de réservoir de liquide de refroidissement reliant le réservoir au radiateur.

 

• Mettre le boulon de poulie de vilebrequin dans le pignon de vilebrequin et faire tourner le moteur vers la droite pour aligner les marques sur le pignon de vilebrequin et le bloc. Les deux pignons de came ont une marque sur le bord extérieur et ceux-ci doivent s’aligner face à l’autre horizontalement.

 

• Retirez les vis du tendeur automatique et le tendeur. Cela vous permettra de retirer la courroie de distribution.

 

• Mettre le tendeur automatique dans un étau et compresser très lentement la tige dans le cylindre. Installer une goupille fendue à travers les trous dans la bouteille pour éviter que la tige qui s’étend pendant l’installation. Tenez le tendeur en position verticale afin qu’il ne reçoit pas d’air dedans.

 

• Installer la courroie de distribution sur le pignon de vilebrequin, puis sur la pompe à eau pour le galet tendeur, sur le pignon droit et sur le pignon gauche et enfin dans le tendeur. Assurez-vous que tous les repères sont alignés et installer le tendeur et les boulons et serrez-les vers le bas. Tirez la goupille fendue dans le tendeur et laisser le tendeur à étendre. Cela vaudra la pression sur la poulie du tendeur, qui s’appliquera à son tour tension de la courroie.

 

• Vérifiez les repères une fois de plus et faire tourner le moteur dans le sens horaire deux tourne autour et assurez-vous que le calendrier marque encore de ligne vers le haut et qu’il n’y a pas de résistance, comme il est remis. Serrer le boulon du tendeur à 20 pieds-livres de couple.

 

• Retirez le boulon de vilebrequin et d’installer le reste des composants dans l’ordre inverse du démontage. Une fois la poulie de vilebrequin est installée, serrer le boulon de vilebrequin à 85 pieds-livres de couple. Abaisser le véhicule et remplissez le réservoir de liquide de refroidissement avec le liquide de refroidissement/antigel.